lundi 2 juin 2008

Trèfl' & Kyf' !!!


Cette histoire a commencé et je n’en suis plus très sûr, je crois en 2000/2001 !!!

De plus je ne me rappelle plus, quand et ou ai-je trouvé mon premier trèfle à quatre feuilles ?

Le nombre exacte que je possède est de 66….et le nombre de personnes à qui j’en ai donné est de 10.




Ce qui nous fait environ 80 Trouvées (il peut m’arriver d’en donner plusieurs), dans différentes circonstances et à des lieux différents !!!

Toujours une petite anecdote que je peux raconter, et que vous douterez surement de son authenticité car autant de trèfles trouvés, de plus sans réellement chercher cela parait gros pour vôtre réalité mais pas dans la mienne!!!

PETITES ANECDOTES et RECORDS

Le plus petit et mignon !!!

Le plus petit est de la taille de mon piercing « nasale » (en photo ci-dessus, pas le piercing mais le trèfle), et je l’ai trouvé en Juin 2007 à coté de Saint-Yrieix la Perche dans un petit village ou nous encadrions un groupe de jeunes adultes avec nôtre équipe d’éducateurs à l’élagage de Pommiers.

C’était à la fin de la journée de travail, vers 17h30, ou nous attendions ma collègue et moi,
le retour des petits élagueurs; nous étions à coté du « Ford Jumper » en petite pause clope et discussion sur les relations que nous avions avec nos jeunes Bolbecais (habitant de Bolbec, commune de chez moi, connu pour son textile qui n’existe plus depuis les années 70, ah ! quel histoire !!!) qu’au pied du poteau électrique, il y avais une motte d’herbe et machinalement pendant la discussion, je « reluquais » peut-être ma nouvelle victime et c’est à cet instant que j’aperçu ce magnifique petit trèfle qui me tendu ces quatre jolies feuilles !!!


Willy, celui qui aurait du mourir écrasé sous mes pieds !!!

C’était fin Aout 2001, dans le Lot et Garonne, à Miramont de Guyenne au Camping du Saut du Loup.

La fin de saison en tant que responsable d’animation arrivant, une partie de l’équipe et moi-même se prélassait au soleil, quand l’envie de taper dans le ballon de foot se fit sentir !!!Avec Nounours, un collège Havrais et Anthony le serveur de l’auberge du site, nous faisions quelques frappes de mules avec un style que je classifierais de « Tout Fou la Galette !!! ».

Nous nous amusions à tirer aux alentours de la surface de réparation comme ce jeu qui se pratique autour de la raquette de tir d un terrain de basket, vous savez…« Tirs à différentes distances avec pour règles d’avancer ou de reculer à ces 4 coins tout en ayant marqué et celui qui fait le tour à gagner!!! »

Donc cela faisais une petite demi-heure que nous frappions chacun notre tour
tel « Olive et Tom » que mon tour arriva, je posais donc le ballon sur la ligne au coin droit du demi cercle de la surface de réparation (vous inquiétez pas !!! les maths s’arrêtent là !!!).
Je reculais alors de quelques pas pour prendre mon élan, tout en réfléchissant à l’endroit ou j’allais envoyer le ballon, qu’au bout de mon pied droit, à peu près au dessus de mon orteil et au bord de ma chaussure que ce trèfle « Araki à rien » ( du terme Ara-Ki-Ri) ce trémoussait en se disant qu’il était sauvé !!! Bravo Willy !!!


Le 69 ième dans le département du 69 mais sans 69 pendant ces 3 semaines !!!

C’était en septembre 2007, à Cercié- en – Beaujolais pendant les vendanges chez Muriel et Gilles Aujogues dit-Barron, viticulteur au pied du Mont Brouilly.

Nous étions une bonne trentaine de vendangeurs, de nationalités diverses, Belges, Polonais, Allemands et Français, dans de magnifiques parcelles de Régnier, Morgon, Brouilly et Côtes de Brouilly AOC du Beaujolais.

J’étais un des trois porteurs attitrés parmi Christof le polonais d’un mètre quatre vingt et le pompier belge (oups ! le prénom ?) à la retraite d’un mètre quatre vingt treize ; donc imaginez le portrait tiré des Trois Dalton, moi , normalement je suis le chef !!!

Mes collègues, pour certains étaient au courant de ma petite collection de trèfles, et ils étaient plus ou moins dubitatif à son sujet, ce que je peux comprendre mais la preuve fut plus qu’une évidence car c’est au cour d’une belle journée d’un Jeudi qu’il se mit à me faire signe,le 69ième !!!.

Nous avions fini une parcelle puis pris le « casse-croute » aux environs de 3h30, nous traversions un petit pont en béton recouvert d’herbes, pour rejoindre les deux camions,et c'est alors et avec un regard furtif vers les mottes de trèfles et de pelouse sur mon coté droit, que j’aperçu ce trèfle du beaujolais.

C'est la fin de de l'histoire du 69 ième dans le département du 69 mais sans 69 pendant ces 3 semaines !!! et oui, pendant ces Trois semaines je fus célibataire!!!






Petit cours de Polonais pratique en vendange avec Christof, collègue porteur!!!

(attention à la tête ça tourne!!!)







"Voili-Voilou" les Gazous!!!

Voici donc ma collection inestimable des 66 trèfles, moins un qui est dans ma voiture!!!


SANTE!!! Hips!!! Houps!!!

























à bientôt, pour de nouveaux trèfles et bien sur de nouvelles aventures!!!

Kyfran!!!

2 commentaires:

tina a dit…

Explication trouver sur Internet
Le TREFLE à quatre feuilles. Que représente-il?

Déjà, il faut savoir qu'un tel trèfle porte chance s'il y a été cherché et cueilli à la main. En effet, on peut vous vendre des Trèfles à quatre feuilles qui aurait pu être altéré génétiquement. Ces Trèfles ne portent absolument pas chance.
Les bons Trèfles à quatre feuilles doivent provenir d'un plan de trifolium repens L ou Trèfle blanc, qui porte trois feuilles sauf dans le cas qui nous intéresse.

Chaque feuille de Trèfle a une symbolique :
- La une représente l'ESPOIR
- La seconde la FOI
- La troisième l'AMOUR
- Et la quatrième la CHANCE

D'où vient la légende?
Ce qui est étonnant avec le pouvoir d'un Trèfle à quatre feuilles, c'est qu'il est universel. En effet, Eve, la première femme dans la Genèse de l'Ancien Testament, aurait emporter un tel Trèfle de l'Eden.
Les premiers celtes considéraient la plante comme un charme contre les esprits mauvais. De l'autre côté du monde, on peut aussi voir les petits chinois chercher les Trèfles pour qu'ils leur portent chance. Etonnant, non?
Et ceci fut vrai pendant une bonne partie de l'histoire humaine. Ainsi, en 162O, Sir John MELTON a écrit :"Si un homme qui marche dans les prés trouve, par le plus grand des hasards, un Trèfle à quatre feuilles, il recevra, quelques temps plus tard, de bonnes choses."
Cette légende continue aussi de nos jours. Trouver un tel Trèfle est encore rare et preuve de chance.

A noter aussi que le Trèfle à trois feuilles produisant ceux à quatre pétales, est le symbole de l'Ireland, car paraît-il St Patrick en aurait utiliser un pour parler du mystère de la Trinité. Le nom de ce plant est Shamrock qui signifie : petit Trèfle.

Il existe, aussi, des Trèfles à plus de quatre feuilles. Il en a été vu jusqu'à sept feuilles!

Unknown a dit…

c'est dans quel compte, les trèfles à 4 feuilles ?
Comptes 6 ?
;-)
Gilles